Tuchel en dit plus sur le poste auquel jouera Idrissa Gueye

Tuchel a indiqué qu’il comptait sur Gueye dans l’entrejeu parisien, notamment à sa place de numéro 6. Mais il a ouvert d’autres portes…

« Je suis très content de son arrivée ». Voilà en quelques mots l’avis très positif de l’entraîneur parisien à propos d’Idrissa Gueye. Tuchel confirme qu’il avait voulu avoir au sein de son effectif le Sénégalais lors du dernier mercato. « Ce n’est pas un secret qu’on a essayé de le signer cet hiver », explique-t-il. Avant de dépeindre un portrait positif du milieu de terrain : « Avec sa détermination, son intensité, c’est le genre de profil dont on a absolument besoin ». Et forcément, ces louanges, l’ancien joueur de Lille les prend avec le sourire. Et une certaine tension.

Gueye, Paredes et Verratti, sacré milieu !

« Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux », explique Idrissa Gueye. Reste maintenant à savoir quel rôle aura réellement Gueye sur le terrain. Certains le voient en numéro 6, d’autres en 8. Car il y a déjà Verratti, excellent lors de sa préparation, au milieu. Tout comme Paredes. Enfin, Marquinhos a été excellent au milieu la saison dernière, mais son poste naturel reste en défense.

Gueye « joue exactement à ce poste de numéro 6 »

Pour Tuchel, rien n’est en réalité encore décidé, même après la préparation. Mais le technicien allemand a déjà sa petite idée sur le schéma idéal : « Marquinhos de retour en défense ? Je l’espère. Ça veut dire qu’ Idrissa joue au niveau auquel on l’attend. » Gueye, selon Tuchel, « joue exactement à ce poste de numéro 6 », il « est une sentinelle, qui nous donne la possibilité de jouer avec un seul milieu de terrain devant la défense. » Paris pourra donc évoluer à deux ou trois milieux de terrain cette saison. En fonction de l’état de forme de Paredes, Verratti et Gueye, le milieu parisien devrait être cette année l’un des meilleurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *