Le Trophée des Champions promis au PSG ?

Paris remportera-t-il son 12e Trophée des Champions ? Sur le papier, le club de la capitale est largement favori. Mais attention à Rennes, même si les Bretons n’ont pas gagné un seul de leurs matches de préparation.

C’est un fait presque inébranlable : le Paris Saint-Germain est méga favori lors du Trophée des Champions qui se déroule ce samedi à Shenzhen. Mais attention à l’excès de confiance : la fin de la saison dernière et les nuls contre Nuremberg et l’Inter doivent permettre aux joueurs de savoir qu’il faudra batailler sur la pelouse contre des Rennais qui avaient battu Paris aux tirs au but en Coupe de France. Petite revue d’effectif avant la première rencontre nationale officielle…

Tout d’abord, on ne va pas se mentir : quel plaisir de retrouver Cavani. Le buteur parisien disputait, contre Sydney, son premier match de la saison en tant que titulaire. Et il a déjà été décisif avec son premier but inscrit à la 43e minute. Avec une possession de balle atteignant presque 70 % et 15 tirs au cours de la rencontre, le PSG a montré qu’il était solide. Et puis, il y a l’homme en forme de ces matches de préparation : Mbappé a brillé pendant toute la prépa et nul doute que, cette saison, il voudra se montrer autant que possible. Il l’avait dit avant les vacances d’été : il veut plus de responsabilités. Et ce sera bien à Paris qu’il les aura, ces responsabilités ! Notre attaquant semble en jambe et décidé à battre tous ses records personnels lors de la saison 2019-2020.

Et puis, les stats sont du côté du club de la capitale : avec un record de 11 victoires, dont… 6 consécutives, le PSG est forcément ultra favori de ce match. Chaque année, Angel Di Maria brille d’ailleurs de mille feux lors de cette compétition. L’histoire d’amour entre le club de la capitale et le Trophée des Champions n’est donc plus à démontrer. Mêmes les petits nouveaux seront obligés de porter haut les couleurs parisiennes. Mais attention à l’excès de confiance. L’équipe-type n’est pas encore clairement définie, plusieurs recrues viennent d’arriver, comme Gueye, et ne seront pas présentes sur la pelouse. Tuchel devra motiver ses joueurs et les emmener à la victoire. Après une préparation réussie, le vrai test débute samedi. Allez Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *