Le PSG (enfin) sacré champion de la Ligue 1

À la place du sponsor habituel. Les joueurs portaient des maillots avec un contour de la cathédrale et enfin sacré champion de la Ligue 1. Ainsi que les mots “Notre-Dame” à la place de leurs noms. tandis que les fans ont porté une bannière en l’air avant le coup d’envoi.
Le 15 avril dernier. Un incendie dévastateur avait ravagé Notre-Dame. Détruisant la flèche et le toit emblématiques de la cathédrale, vieille de 850 ans.

 

Le PSG a été sacré champion de France pour la huitième fois.

Le PSG a été sacré champion de France pour la huitième fois. Plusieurs heures avant sa rencontre avec Monaco et après la défaite de Lille face à Toulouse.

Le match a marqué le retour de la première équipe ayant signé Neymar pour 263 millions de dollars. Blessé au métatarse depuis janvier. Le Brésilien a été éclipsé par son jeune coéquipier Kylian Mbappé lors de la victoire de 3-1.

Le joueur de 20 ans a marqué les trois buts du PSG avant qu’Aleksandr Golovin vienne consoler son équipe tardivement.

Après le match. L’entraîneur Thomas Tuchel a confirmé que Mbappé va rester au sein du club malgré les rumeurs concernant un possible transfert au Real Madrid.

“Le président [Nasser Al-Khelaifi] m’a toujours dit la même chose: Il n’y a aucune possibilité pour d’autres clubs d’acheter Kylian cet été”. A déclaré l’entraîneur allemand durant une conférence de presse.

“J’ai toujours été convaincu qu’il sera toujours notre joueur. C’est important pour atteindre tous nos objectifs. Pour gagner. Nous avons besoin de joueurs comme Kylian.

“Nous avons besoin de Kylian au sein de l’équipe. C’est un joueur décisif pour nous, il peut progresser. Il le montre chaque semaine, tous les trois jours. Il n’y a rien d’autre à dire à propos de Kylian, j’ai déjà tout dit.

“Lorsque nous jouons pour le PSG. Tout le monde s’attend à ce que nous gagnions. Et nous l’attendons également. Pour cela, nous avons besoin de joueurs comme Kylian en attaque. S’il joue, tout le monde est confiant de pouvoir marquer à tout moment.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *