C’est enfin reparti pour la Ligue 1 !

Dimanche, le PSG affrontera Nîmes. La première journée de Ligue 1 est l’occasion de jauger l’effectif, même si la saison s’annonce longue…

C’est le grand retour de la Ligue 1 ! Dès ce vendredi soir, et jusqu’à dimanche, les affaires reprennent en France avec une première journée que l’on attend depuis plusieurs semaines. En attendant les grands rendez-vous en Ligue des Champions, et quelques jours après avoir soulevé le premier trophée de la saison, Paris reprend le chemin de la Ligue 1 face aux Crocodiles nîmois. Une année importante car il s’agit du cinquantenaire du club, et un premier match qui aura lieu au Parc des Princes, dimanche à 21 heures, devant un public qui attend avec impatience de voir ce que donnera le jeu de Paris cette année. Avec la première question qui taraude les esprits des supporters : Neymar participera-t-il à cette rencontre ? Pour le moment, aucun information n’a filtré. Mais le fait que le Brésilien n’ait pas joué une minute lors de la tournée du PSG en Chine laisse planer le doute. L’attaquant serait, selon la presse, actuellement en train de montrer qu’il veut quitter le club et ne souhaiterait donc pas prendre part à cette rencontre.

Des objectifs élevés pour le cinquantenaire

Qu’importe le cas Neymar, l’effectif est fin prêt. Il reste encore les rouages à mettre en place mais tous nos joueurs sont motivés. Espérons qu’ils survoleront une fois de plus la Ligue 1, après un mercato plutôt bien mené par Leonardo et ses équipes. Tuchel pourra notamment compter sur un Mbappé en feu et sur des nouvelles recrues affutées. Quant à Verratti, qui a visiblement pris sa préparation avec sérieux, il devrait dès le début de la saison apporter beaucoup au milieu. Du sérieux, il en faudra aux Parisiens, car les objectifs de la direction sont clairs : « C’est avec beaucoup d’ambition et de concentration que nous abordons cette nouvelle saison. Nous devrons travailler encore plus dur pour atteindre nos objectifs et j’ai toute confiance dans la capacité de l’ensemble du club à donner son maximum pour réaliser nos ambitions, explique Nasser al-Khelaïfi. C’est une très bonne chose d’avoir entamé la saison en remportant le Trophée des champions. Cette victoire doit donner le ton de notre saison. À l’horizon, 2020 sera l’année des 50 ans du Paris- Saint Germain, une échéance importante dans l’histoire de notre club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *