PSG: Mbappé et Premiers de Cordée pour un football social

C’est en juin 2017 que l’aventure de Kylian Mbappé avec l’association Premiers de Cordée a commencé. Ce 22 mai, le jeune attaquant du PSG s’est dirigé vers le Stade de France pour la 6e Journée Évasion de l’association. Histoire de rappeler le côté social du foot.

Mbappé, un jeune footballeur engagé

Comme à leur habitude, les enfants étaient ravis d’avoir Kylian Mbappé parmis eux. Premiers de Cordée est en effet une association qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. Ainsi que des actions de sensibilisation au handicap auprès des établissements scolaires ou autres institutions.

Parrain de Premiers de Cordée depuis juin 2017. le champion du monde de 20 ans vient d’effectuer une visite au Stade de France pour la 6e Journée Évasion que l’association a organisé. Une journée spéciale qui donne la chance aux enfants malades de rencontrer leurs sportifs préférés. Mbappé, accompagné de Arsène Wenger et Christian Jeanpierre, a donc profité de cet évènement pour jouer des petits matchs avec ses jeunes supporters. Les quatre mille enfants malades ont effectivement pu jouer au foot avec deux légendes de différentes générations : Kylian Mbappé et Arsène Wenger.

Interrogé sur sa participation à cet évènement par Lucarne Opposée. Mbappé a déclaré que rien ne le rendait plus heureux que faire sourire des enfants.

“Je le dis depuis toujours, l’objectif, c’est de faire sourire les enfants, qu’ils se sentent bien. c’est la raison pour laquelle je viens,” a-t-il déclaré.

“Qu’ils oublient leurs problèmes du quotidien, et puis surtout jouer au foot. car se sont tous des passionnés, filles ou garçons, donc tout cela est important pour moi.”

L’attaquant du PSG a également ajouté que les footballeurs doivent eux aussi avoir un rôle dans la société en mettant leur notoriété au service de quelque chose d’important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *