PSG: L’allemande Sara Dabritz chez les féminines

Le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de la milieu de terrain internationale Sara Dabritz.

Sara Dabritz, la nouvelle star du PSG. L’Allemande de 24 ans devrait passer trois saisons au sein du club parisien, soit jusqu’en juin 2022.

Le PSG, ce n’est pas que Neymar et Mbappé. Sur son compte Twitter, le club parisien a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue chez l’équipe féminine. Et pas n’importe quelle recrue ! Il s’agit en effet de la milieu terrain internationale allemande Sara Däbritz. Ayant remporté le championnat d’Allemagne avec le Bayern Munich en 2016, la joueuse de 24 ans vient intégrer le PSG après la Canadienne de 18 ans, Jordyn Huitema.

Après avoir signé son contrat, Sara Däbritz s’est exprimée sur son transfert sur le site officiel du PSG.

“Je suis ravie de rejoindre ce grand club français et européen qu’est le Paris Saint-Germain,” a annoncé la jeune joueuse.

“M’engager avec le Paris Saint-Germain constitue une nouvelle étape majeure dans ma carrière. Mon nouveau club affiche de grandes ambitions, sur les plans national et international, et j’ai hâte de relever tous ces challenges avec mes nouvelles coéquipières”.
Une des figures montantes du football féminin, Däbritz a déjà un beau parcours.
De 2012 à 2015, elle évolue au SC Freiburg avant de rejoindre l’équipe féminine du club bavarois. Elle est couronnée championne d’Allemagne lors de son passage au Bayern Munich durant la saison 2015/2016. Elle a également remporté une médaille d’Or aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Däbritz sera également dans le groupe allemand lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui débute le 7 juin en France.

Après avoir annoncé l’arrivée de Sara Däbritz, le PSG a également officialisé deux départs de l’équipe féminine : celui de la gardienne Charlotte Voll et de l’attaquante Melike Pekel, prêtée à Bordeaux lors des six derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *