Paris Saint-Germain: Presnel Kimpembé opéré ce jeudi

Alors qu’il reste un seul match à jouer au Paris Saint-Germain. La saison de son défenseur Presnel Kimpembé est déjà terminée. Ce jeudi, le champion du monde va en effet subir une intervention chirurgicale. Pour soigner la pubalgie dont il souffre depuis quelques mois.

La saison est terminée pour Presnel Kimpembé

Absent à Angers la semaine dernière (2 – 1). Et suspendu durant la rencontre PSG/Dijon (4 – 0) le samedi dernier. Presnel Kimpembé était présent pour les festivités de la remise de l’Hexagoal. Une dernière apparition dans un stade pour le jeune défenseur de 23 ans qui va se faire opérer jeudi.
Depuis quelques mois. Le défenseur star du club parisien souffre d’une pubalgie, une douleur localisée au pubis, qui apparaît essentiellement chez les sportifs. Cette douleur pourrait en effet être derrière les dernières performances du défenseur, qui sont très loin du niveau auquel on s’est habitué.
Afin de ne plus perdre davantage de temps, Kimpembé sera opéré ce jeudi à Paris. L’intervention chirurgicale sera effectuée par un chirurgien de renommée, ayant déjà opéré Marco Verratti à deux reprises.

Tout comme son coéquipier italien, Kimpembé sera entouré d’une équipe d’experts réunis sous Aspetar, l’hôpital de médecine sportive basé à Doha, Qatar, ainsi que l’équipe médicale qui exerce quotidiennement au camp des Loges. L’objectif est de se débarrasser de toute douleur afin que le jeune défenseur puisse participer à la préparation estivale du PSG.

Kimpembé sera donc absent du terrain pendant les deux prochains mois: il ratera le dernier match de la saison face à Reims ainsi que les trois prochaines rencontres de l’équipe de France contre l’Andorre, la Bolivie et la Turquie qui auront lieu en juin. Didier Deschmps, va-t-il donc convoquer Clément Lenglet afin de remplacer Kimpembé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *