Kylian Mbappé veut plus de responsabilités… Et alors ?

« C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un tournant de ma carrière. C’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités pour moi. Ce sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. » Il a suffi d’une déclarations du génie du foot français lors des Trophées UNFP pour enflammer le mercato. Kylian Mbappé n’a que 20 ans et est ambitieux. Ce n’est plus un secret mais sa sortie a provoqué des réactions indignées. Comme s’il devait éviter de montrer qu’il est conscient de son talent ou qu’il devait avoir un discours aussi formaté que les autres joueurs professionnels.

Mbappé sera encore parisien la saison prochaine

Mettons tout de suite les choses au clair : non, cette déclaration de Kylian Mbappé n’est pas un appel du pied au Real Madrid, n’en déplaise aux trolls du club espagnol qui rêvent tous de le voir débarquer de l’autre côté des Pyrénées. Mbappé est parisien et le sera encore la saison prochaine. Avec ses stats personnelles de folie et le départ possible de Cavani à la fin de la saison, Kylian se positionne logiquement pour devenir le remplaçant de l’avant-centre. Ce qui lui permettrait de battre de nouveaux records de buts la saison prochaine.

Alors, au fond, qu’a voulu dire Mbappé ? Selon nos informations, tout ce que raconte la presse sur son envie d’ailleurs est faux : le club compte sur lui. Certes, le père du joueur, qui s’occupe de son management, veut faire flamber les prix et, pourquoi pas, voir évoluer le salaire de son fils. Une réaction humaine. Dommage cependant qu’elle soit intervenue dans ce contexte et après des prestations moyennes contre Manchester City et le Real la saison précédente.

Pas de brassard de capitaine la saison prochaine ?

Quant au fait que Kylian viserait le brassard de capitaine, c’est également faux. Thaigo Silva, voire Marqui, sont les mieux placés pour être des leaders. Mais dans le vestiaire, Kylian pèse. L’important est aujourd’hui de construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Et que Kylian veuille plus de responsabilités est finalement une bonne nouvelle, d’autant que le PSG a confirmé, s’il le fallait, que son attaquant serait encore parisien la saison prochaine pour le cinquantenaire du club. On attend effectivement que Mbappé ne se dérobe pas et qu’il soit l’artisan de la prochaine campagne de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *