Ligue des Champions : retenir les leçons de la « remontada »

OK, la victoire 2 buts à 0 dans l’enceinte de Manchester United est de bon augure pour la suite de la compétition. OK, jamais une équipe ayant gagné sur ce score en match aller de Ligue des Champions n’a été éliminée lors du match retour. Faut-il pour autant être confiants à quelques heures de la revanche entre le PSG et Man United ? On peut décemment l’être, mais il ne faut cependant pas oublier l’épisode de la dernière édition. Qui ne se souvient pas du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Barça ? Paris avait infligé une vraie gifle aux Catalans, 4 buts à 0. Et forcément, tous les supporters se voyaient déjà attendre le tirage au sort des quarts de finale et envisageaient même une possible victoire en finale.

Cette fois, le PSG n’a pas le droit au faux-pas. Notamment parce que l’équipe de Manchester United est décimée : Paul Pogba a écopé d’un carton rouge à l’aller, le privant ainsi de match retour.

De nombreux absents du côté de Man United

Un casse-tête pour Ole Gunnar Solskjaer. Qui va devoir également faire sans plusieurs joueurs cadres blessés. Matteo Darmian, Antonio Valencia, Phil Jones, Ander Herrera, Juan Mata, Jesse Lingard, Alexis Sanchez, Anthony Martial et Nemanja Matic… La liste des Citizens blessés ou malades s’est allongée ces derniers jours.

Faut-il pour autant accueillir les Mancuniens avec sérénité ? Sur le papier, tout semble être en faveur du PSG : des jeunes joueurs vont côtoyer. Sur la pelouse, des joueurs en manque de temps de jeu qui pourraient bien avoir du mal à tenir 90 minutes. Mais l’excès de confiance semble être le pire ennemi du PSG. Les joueurs de la capitale ont l’an dernier eu du mal à gérer la qualification qui leur tendait les bras. Cette fois, il faudra assommer les Mancuniens d’entrée de jeu et éviter que le doute s’installe. Pour qu’enfin Paris atteigne les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *