Le PSG vient de signer le contrat de sponsoringle plus important de son histoire avec Nike

C’est officiel, le Paris Saint-Germain et Nike viennent de signer le contrat de sponsoring le plus important de l’histoire du club Parisien. Avec ce partenariat qui s’étendra jusqu’en 2032, de nouveaux horizons s’ouvrent pour le PSG.

Un contrat ambitieux qui s’étendra jusqu’en 2032

Bien que la collaboration entre Nike et le Paris Saint-Germain ne date pas d’aujourd’hui, ce contrat fraîchement signé annonce une nouvelle ère de collaboration entre deux des marques les plus influentes et les plus respectées de la sphère sportive. Selon RMC, le montant serait effectivement énorme: on parle de 70 millions d’euros par saison, ou peut-être même de 75 million d’euros. L’équivalent de ce que verse Puma à Manchester City chaque année.

Ce contrat ambitieux à long terme, s’étendra en effet jusqu’en 2032. Une longue collaboration qui permettra au club parisien d’atteindre un nouveau public. C’est en quelque sorte une manière de récompenser les différentes équipes du PSG pour le travail qu’ils ont pu accomplir lors des huit dernières années, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Le partenariat couvrira les sections masculines et féminines, ainsi que l’équipe de handball.

“Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir,” a annoncé Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain. “Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années.”

Ces dernières années , les deux marques se sont associées à de nombreuses reprises afin de créer une sélection de produits innovants. Parmi les grands succès, on retrouve le fameux third Dark Light et son flocage fluo sorti en 2015, ou encore le maillot away jaune qui rend hommage au Brésil sorti en 2016. Très attendu, le nouveau maillot du PSG sera lancé ce 1er juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *