Idrissa Gueye, la bonne pioche du mercato estival

Sixième recrue de l’été, Idrissa Gueye est un véritable milieu de terrain accrocheur et infatigable. Une bonne pioche pour le PSG !

Certes, il est bien sénégalais et non néerlandais, comme l’a annoncé le PSG lors de sa présentation. Mais c’est un détail : on était tellement impatient qu’Idrissa Gueye débarque à Paris que cela explique bien une petite bourde. En effet, le joueur d’Everton allait être recruté par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal : Gueye s’était même déplacé jusqu’à Paris et avait attendu, à la Factory, l’accord de son club pour signer au PSG. Mais cette fois, c’est bel et bien fait : Gueye a paraphé un contrat de quatre ans avec le PSG. Le montant du transfert avoisinerait les 32 millions d’euros. Sixième recrue de l’été, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations portera le numéro 27. Depuis plusieurs saisons, on attendait un profil comme le sien au milieu. Milieu défensif qui n’hésite pas à charbonner pendant 90 minutes, Idrissa Gana Gueye devrait endosser un rôle de numéro 6.

Qui est Idrissa Gueye ?

Formé au célèbre Institut Diambars, qui a notamment vu sortir de ses rangs un certain… Bernard Lama, Gueye s’est surtout fait connaître à Lille. Il est alors âgé de 18 ans lorsqu’il quitte l’Afrique pour l’Europe. La Ligue 1 va rapidement lui faire les yeux doux. Même s’il est encore souvent remplaçant, Gueye suivra le double sacre du LOSC en Ligue 1 et en Coupe de France en 2011. Mais sa première saison en pro n’est que le début d’une belle aventure. Petit à petit, il se forge une place de titulaire avant d’être repéré par les clubs britanniques. Après avoir joué avec Lille la Ligue des champions par deux fois, il va signer Aston Villa puis à Everton après la relégation de son club. Infatigable au milieu, Gueye devrait faire des étincelles à Paris, certainement très heureux de retrouver la Ligue 1 qui l’a vu éclore à son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *