“Children First”, le gala de charité de la Fondation PSG

C’est au Pavillon Cambon. à Paris, que se tiendra “Children First”. Le gala traditionnel de la Fondation Paris Saint-Germain & “Children First”. À 48 heures de la dernière rencontre face à Reims. Le rendez-vous incontournable est destiné à réunir des fonds pour les enfants malades et défavorisés.

La Fondation PSG contre l’échec scolaire “Children First”.

Comme chaque année, une vente aux enchères sera organisée lors du gala. Afin de recueillir des fonds pour la Fondation PSG. L’objectif ? Réunir assez de fonds pour la réalisation d’une nouvelle école Rouge et Bleu à Poissy. Lutter contre l’échec scolaire des enfants défavorisés est en effet le but de la saison.

L’année dernière, la somme record de 1,645 million d’euros avait été collecté, en grande partie grâce à Kylian Mbappé. le jeune champion du monde avait arraché à Neymar une sculpture de King Kong signée Richard Orlinski pour plus de 550,000 euros. Une première dans l’histoire de la Fondation.

 

Plusieurs œuvres mis aux enchères

Cette année, plusieurs œuvres d’art seront mises en vente. “Liberté, Égalité, Mbappé”. une œuvre d’art cinétique réalisée par l’artiste Patrick Rubinstein est sans doute l’objet qui va faire le plus de bruit.

Plusieurs œuvres d’autres artistes comme eL Seed, Hopare et Gaël Laget seront également mises en vente. Les invités pourront aussi se procurer d’autres objets de valeur : un maillot des Chicago Bulls dédicacé par Michael Jordan pour la somme de 3000 euros. le ballon du record historique face à Guingamp (9-0) signé par les quatre buteurs du match (Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Thomas Meunier), ainsi que le maillot de Tom Brady. le légendaire quaterback aux six victoires au Super Bowl.

Les 350 invités du gala de charité pourront aussi se procurer le maillot collector porté en hommage à la cathédrale de Notre-Dame de Paris. après l’incendie dévastateur du 15 avril, signé par l’ensemble de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *